Rechercher ici :

mercredi 19 novembre 2025

inclassable, incassable, intouchable, insolvable,


inclassable
:

. Notre société archaïque a besoin d'étiquettes et se retrouve multi-tallents-phobique pas de case autre à remplir en plus de huit caractères pour les plus généreux.

. Notre société a horreur de la nouveauté ou de l'avant-garde : allez voir en off si j'y suis. Et même là à coucher dehors les places sont devenues chères.


incassable :

. Unistyle et identifiable : dites moi dans ce contexte où peut avoir sa place la créativité, la surprise et l'inconnu ? C'est pourtant ce à quoi nous réduisent toutes les politiques. De quoi scléroser le moins prolifique des créateurs inventeurs rédacteurs...

. Egotique et identitaire : la liberté naturelle de l'ÊTRE est niée, sa multiplicité. On lui Demande sans cesse de s'associer, de se communautariser, l'esprit nomade l'électron libre doit fusionner bref être annihilé dans une société qui confond vacuité et néant annihilant son champs d'infini possibles.


intouchable :

. Au sens castique ou castateur pour ne pas dire castrateur : on nous fuit du regard la vue du handicap ou de la différences montre toutes les indifférences, toutes les méfiances, toutes les déviances.

. Au sens d'inviolabilité : fauteuil, canne, carte mauve, bientôt on se prosterne devant nous la femme enceinte n'avait qu'à y réfléchir 7 fois avant accepter une rencontre sans preservatif ni contraceptif hautement chimique et les memes de vieillir si vite : non non il faut rester jeune et valide circulez.

insolvable insoluble dissoluble :

. Pour ne pas le rester on va nous demander de fonctionner, ne plus réfléchir mais obéir, ne plus créer mais produire. Bref case ou cellule t'as pas trop à choisir.

C'est le fruit d'une vie conditionnée.
Pour en sortir restez inclassable, inlassable inaltérable, inaliénable, indiscutable...  
 
Ces réflexions ci-dessus ont été écrites en 2012, et restent d'actualité. 

Cependant , un confinement mondial depuis nous a permis un nouveau type de liberté, des confins confinés sans conflit, bulles au sein d'un monde qui les fabrique pour mieux manipuler ses masses. 

Puis, un vent solaire est passé par là dans un alignement historique.

Qui sait si ce post anticipé, la veille de cet événement verra sa publication ? 

Le lisons nous ?

Sommes nous vivants ?

À l'heure de sa présente programmation, la question est sans réponse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes chaleureusement invités à déposer un commentaire, à poser vos questions pour des Vues inspirées.

Soyez libres de vous exprimer en pleine conscience.

Le message sera modéré si nécessaire après publication (karma implique responsabilité et oui :)

GRAND MERCI pour vos contributions !!!!

Detchen !