Rechercher ici :

vendredi 30 mars 2012

Sa Sainteté le Dalaï Lama remporte le Prix Templeton 2012

La déclaration de la Fondation Templeton a dit : "Le dalaï-lama, leader spirituel bouddhiste tibétain dont l'engagement de longue date avec des multiples dimensions de la science et avec les gens bien au-delà de ses propres traditions religieuses ont fait de lui une voix mondiale incomparable pour éthique universelle, la non-violence, et l'harmonie parmi les religions du monde, a remporté le Prix Templeton 2012".

Ceci n'est pas du à son charisme, ceci n'est pas du à un acharnement, ni à une soif de vouloir être parfait selon une image et des concepts illusoires, ceci est du à sa motivation pure, quoi qu'il puisse se tramer dans son dos de politique et autres préoccupations mondaines, Tenzin Gyatso demeure un simple moine transmettant par son attitude quotidienne et sa connaissance des textes, par son ouverture d'esprit et son attitude d'éternel étudiant, l'enseignement précieux du Bouddha.

Suivre ses traces, c'est suivre les traces du Bouddha et ressembler au Bouddha, c'est ne rien rechercher d'autre que de découvrir, reconnaitre et respecter notre propre nature éveillée primordiale, la précieuse et sublime Bodhicitta

Hommage et Longue Vie à Sa Sainteté Tenzin Gyatso Rinpoché

Puissent tous les êtres sans exception réaliser l'éveil complet et parfait la précieuse et sublime Bodhicitta, la perfection de Sagesse-Compassion transcendante et d'Amour-Equanime purs et incommensurables.  

dimanche 25 mars 2012

Horloges s'il vous plait, allez une heure de l'avant en Europe pour l'été

MAIS NOUS ON FAIT CE QU'IL NOUS PLAÎT !

Hé bien non, je plaisante ! Si depuis la nuit de dimanche vous n'avez pas encore avancé vos horloges manuelles et vérifié vos cadrans électroniques, faites le ce matin si vous n'êtes pas déjà en retard :))

Donc, à 02:00 CET / 01:00 GMT, nos réveil, montres, ou portables, d'une heure si nous avons oublié de le faire avant de nous coucher samedi soir, si et seulement si, cela n'était pas automatique sur nos ordinateurs, montres et portables et équipement électroménagers (si vous programmez vos machines à laver, à manger, à surfer et vos rebiff44smart !!! vérifiez bien avant de les utiliser)


C'est le  3ème jour du 2ème mois du calendrier tibétain :
en Odhyana, au Tibet, pas de fête à signaler.

Fête nationale en Chypre et Grèce.






Petit sondage :
Comment vivez vous ces changements d'horaires ?

Merci pour vos commentaires.


vendredi 23 mars 2012

Le Soleil, La Lune, Le Calendrier

Hommage et longue Vie à Pénor Rinpoché qui nous a quitté en 2009 (1932-2009) puisse-t-il promptement revenir nous instruire de sa présence.


Nous entrons dans le deuxième mois du calendrier Tibétain à compter de ce jour jusqu'au 21 avril 2012.

Je n'ai rien posté le 20 mars, jour d’Équinoxe de Printemps, car (outre kinée et pratiques importantes car auspicieuses et salutaires ce jour là) j'ai découvert via dépliant chez ma généraliste le site web  Carenity et son Blog : un site communautaire de patients et leurs proches, dont leurs médecins s'ils le souhaitent, qui permet de gérer son traitement, ses RV médicaux, etc voici leur présentation (copié-collé) :

Avec Carenity ne soyez plus seul face à la maladie

Rencontrez des patients  
Rencontrez des patients concernés par la même maladie que vous. 
Suivez l’évolution de vos symptômes  
Suivez l’évolution de vos symptômes et de vos traitements. 
Partagez votre expérience  
Partagez votre expérience et contribuez à améliorer l'offre de soins.
   + de  25  communautés de patients
   + de  5000 membres actifs
   + de  2200 échanges chaque mois
   + de  200 avis sur des traitements  

Je suis entrain de le découvrir... au début c'est un peu long à renseigner mais ensuite c'est pratique je trouve. 

Enfin, je n'ai pas fini de le tester... 
chaque chose prend du temps !

C'est généré par facebook de toute évidence, mais il est conseillé de modifier son profil dans ce cas et d'utiliser un pseudo ou un autre pseudo si vous y êtes trop identifiables. 

N'oubliez pas :
on passe à l'heure d'été ce week-end (Dimanche à 2h00 du matin avancer d'une heure) en Europe !

mercredi 21 mars 2012

Lérab Ling 2012 : Printemps, Eté (programme)

Sogyal Rinpoché parle de ces retraites
(cliquez sur le titre de la retraite)

Printemps 2012 :

Été 2012 :

Autres événements à venir

Il y aura cette année, au printemps et en été, de nombreuses occasions de participer à des retraites avec Sogyal Rinpoché. Consultez la page
pour de plus amples renseignements sur les retraites à Dzogchen Beara, aux États-Unis et sur les autres événements.

Abonnement annuel

Nous tenons à vous rappeler que l’abonnement annuel de Lérab Ling vous donne accès à TOUS les événements du programme de Lérab Ling à partir de janvier 2012 pour lesquels vous remplissez les critères de participation, y compris la retraite dzogchen de deux mois, pour 2 200 euros. Plus de renseignements.

Bénévolat : Si vous avez la santé et souhaitez postuler pour un poste de bénévole à Lérab Ling (en tant que pratiquant cela correspond au karma yoga, ceci ne remplace pas notre contribution numéraire lors de l'inscription à une retraite) merci de consulter cette page.

Me réjouissant de vous y rencontrer, dès qu'un sponsor se manifeste pour les dates qui correspondront à mes engagements (retraite chez-soi et mandalas) et circonstances (traitement, boulot, etc). 

Il faut en effet être doublement fortuné pour accéder au précieux Dharma. C'est à dire, jouir d'un bon karma passé (méritoire) et des moyens justes et habiles (un bon karma présent, qui perpétue ce mérite). 

Ceci explique que je n'aie plus eu l'occasion de me rendre à Lérab Ling depuis ma première visite, n'ayant plus pu pour raison de santé, pas trouvé de sponsor ou pas osé demander la gratuité, ni su vendre mes toiles et poèmes ou n'ayant pas trop insisté non plus (chacun son talent, je ne suis pas commerciale pour deux sous), car l'argent ne fait pas toujours le bonheur! Beaucoup d'amis qui ont les moyens les emploient parfois assez mal, par exemple, en s'éparpillant au lieu de se centrer sur leur voie et jouir de leurs circonstances comme tremplin d'éveil. 

Mais bon, tout le monde n'est pas toujours aussi dur à cuire : tuez moi, mangez moi ! 

Ô Machik Ma, quand le plat sera-t-il cuit et le festin consommé, quand les êtres seront-ils tous vraiment satisfaits ?

Bref, les circonstances étaient des supports exceptionnels et inestimables de lam rim (voie progressive vers l'éveil) et de lam khyer (tout amener sur la voie pour s'entraîner à l'éveil). Comme cette SEP maintenant et, pour ne pas dire toujours en fait, car il semble que, si elle s'est clairement manifestée pour les neurologues en ce début de 21ème siècle, les bizarreries ont commencé il y a bien plus longtemps.

Alors, je ne sais pas correctement me vendre à bon prix, à juste prix, pas encore mais j'apprends, car l'équilibre n'est pas simple à trouver, certains amis sepiens ont des sites ou blog squattés par la pub qui les et nous desservent plus, je trouve humblement. Se sentant agressés par la sep, ils agressent sans doute à leur tour leurs lecteurs par la pub et c'est ce qu'on appelle le samsara, un cercle vicieux, il suffit de retrouver le 5ème élément (Amour pur de Sagesse-Compassion authentique et de Joie Equanimes). La pub tue la propre communication. Je tombe certainement dans l'erreur inverse, pas assez de pub, mais encore faut-il bénéficier d'une bonne publicité, inspirante et porteuse d'un message positif (et là aussi il y a un prix à mettre et/ou un travail à fournir, avec une motivation juste qui les soutient et les anime).

Souhaitant toutefois proposer un blog agréable, qui sera pour vous instructif, constructif, utile peut-être, différent plutôt qu’indifférent... il faudrait que je le rende un peu plus amusant, sans aucun doute, plus constellé d'humour. 

Vos commentaires le diront (si vous arrivez jusqu'ici), avec toutes mes félicitations d'avoir débusqué la couleuvre, ce petit serpent (de bois) qui avance tout droit dans un bambou serré mais sûr

lundi 19 mars 2012

Bonne Fête, mais quelle fête ?

En Irlande
Saint  Patrick chasse les serpents, car le serpent est un symbole Biblique négatif, tel le 4ème démon de l'égo dit "du fils des dieux" selon la vue et philosophie bouddhique, qui correspond à la distraction, à la manipulation, à la séduction, cependant ce n'est pas le serpent qui choisit de céder à la tentation, faut-il préciser et nous restons responsables de nos actes, le karma, leurs causes et leurs effets
Bref, Saint Patrick protège ses ouailles des tentations,
mais la St Patrick est quand même devenue une fête païenne on dirait, ou disons empreinte de tradition elfique,
je n'oserais dire druidique,
l'histoire de chaudron de pièces d'or et d'arc en ciel, serait-elle un symbole d'origine de l'illusion ?
Je manque de culture, merci de venir m'éclairer.

St Patrick
est fêté le 17 mars aux usa et ailleurs (St Patrice en France)
et le 19 mars en Europe sauf bug dans mon calendrier

car le 19 mars c'est me dit Very Utile


 et


St Joseph
En Italie, à Malte, pour une partie de l'Autriche et en France 

Bonne fête Papy et Bonne fête Mamy :))

samedi 17 mars 2012

Le Blog du Diagnostic nommé désir...: La couleuvre à collier



Le Bouddha lors de son premier Samaddhi,  fut protégé des intempéries, du soleil et de la pluie, par un Naga, un grand serpent.

Ensuite, comme illustré ci-dessus, c'est la princesse des Nagas qui offrit le "Boum" (qui signifie "mille") le soutra du coeur de la perfection de sagesse transcendante en 1000 versets à Nagarjuna qui l'enseigna après l'avoir bien sûr réalisé.

Les serpents, de l'Australie au Brésil sans oublier les professions médicales en occident, sont symbole de médecine, sérum, messager spirituel, etc, et de nombreux médicaments sont issus du venin des serpents considérés comme les plus dangereux pour les mammifères et autres êtres sensibles du règne animal, dont l'homme.

Sliding snake :
 
As water sleeping quietly
As the garuda's eggs
As the lotus from the slit
None can know how peaceful or wrathful I can be
None can imagine how sweet and strong I became
Care of me like a sliding snake
With respect and intelligence
You never know in your experiences
If I'll be medicine for your heart


St Patrick fêté ce jour, les chasse et n'en fait point un antidote, dommage. N'aurait-il pas compris que rien n'est ni mal ni bien et mais que seuls la pensée et le cœur de chacun le rend tel. Donc prêtons cas à nos motivations. 

La couleuvre, inoffensive liane bleu verte, préfère le dicton "pour vivre heureux vivons caché". 

Ainsi, entre les deux un juste milieu, celui des blogueux et blogueuses, 

Habillée de vert-bleu :

Vous essayez de me saisir
Vous essayez de me comprendre ?
Non vous tentez de me prendre


Mais telle la couleuvre
Inoffensive liane bleue
Glissant vers la liberté
Aux éclats verts sous le soleil
Jamais vous ne m'attraperez !


Je m'en vais me chauffer
Sous d'autres cieux
Au soleil ardent et tranquille


Me fondre entre les pierres
De l'esprit pur et clair


À contempler l'espace
Pour renouer avec le sain silence


Car trop long temps sans voix
J'ai pris forme muette
Mes appels à la vie
N'ont pas été compris


J'ai changé de pays
J'ai sondé des amis


Et je me suis rendue
À mon vrai paradis


Le paradis sans l'arme du silence imposé
Le nirvana subtil à savoir transcender
Pour en réaliser l'ultime liberté.



Et, étant libérée de cette situation que j'ai relativement brièvement connue, je vous invite à aller lire un article concernant un de nos congénère assez familier dans nos contrées, sur :



mercredi 14 mars 2012

CE QU'EST REELLEMENT LA MEDITATION - ETAPE 10

Méditation dans la vie quotidienne
Dans notre vidéo finale, Sogyal Rinpoché explique :
comment nous pouvons intégrer la méditation dans notre vie quotidienne ?

vidéo en anglais sur la page suivante :
http://whatmeditationreallyis.com/index.php/lang-en/dare-to-meditate/item/19-10-meditation-in-everyday-life.html

Vous pouvez intégrer votre méditation en marchant, ou en mangeant ou en prenant soin des autres, quelle que soit la situation.

La méditation est tellement plus facile que la plupart des gens le pensent -car aussi longtemps que vous êtes conscient de ce qui se passe et que vous êtes capable de rester dans l'état de non-distraction, alors quoi que vous ressentiez c’est réellement la méditation.

Par exemple, pendant que vous marchez dans la rue, vous pouvez porter votre attention à votre environnement. Regardez les gens que vous croisez, les bâtiments, les voitures, les fleurs ou les arbres.

Ne pas se livrer à des commentaires de jugement sur quiconque ou quoi que vous voyez, mais simplement permettre à votre esprit d'être purement conscients des objets que vous rencontrez.

Quand vous amenez la conscience pure à vos activités comme cela, alors inquiétude et distraction disparaîtront graduellement et votre esprit pourra s'installer et devenir plus calme et paisible.

Alors quand vous arrivez finalement à votre destination, vous serez dans un cadre d'esprit beaucoup plus détendu et ouvert pour faire face à tout ce qui vient ensuite. 

Stabilité et confiance.

Un autre avantage de simplement observer vos perceptions de cette manière est que vous vous surprendrez à faire les choses de façon beaucoup moins impliqué émotionnellement dans ce que vous percevez.

Aussi, quoi que vous fassiez, en cultivant l'attention et la conscience de la pratique de la méditation, cela vous aidera à être plus efficace et à accomplir davantage avec moins d'effort et moins de stress.

 Et la simplicité, l'habitabilité, l' et le courage que vous pouvez trouver par la méditation vous aideront à éviter d'être submergé par le travail ou vous éteindre. 

Cela va également vous apporter une certaine stabilité, une certaine confiance, avec laquelle vous pouvez affronter la vie et la complexité du monde avec dignité sans soucis, avec calme et simplicité .  

Félicitations, vous avez terminé notre Guide en 10 étapes !

Nous aimerions recevoir vos commentaires sur ce parcours et connaître vos expériences :

- Est-ce que la méditation a changé votre façon d'être?
- Avez vous trouvé une pratique de méditation qui vous aidera dans des situations difficiles?
- Avez-vous d'autres questions sur la méditation, ou sur la façon de procéder d'ici?


dimanche 11 mars 2012

Ce qu'est réellement la méditation - Etape 1

Bonjour,
Comme annoncé, de nouvelles pages vont régulièrement s'afficher sur le thème "Qu'est-ce que la méditation?" en 10 étapes d’entraînement à retrouver au menu à votre gauche.

Sous forme de message du blog, je ne vous avais présenté que l'introduction. 

Maintenant voici l'étape 1

Qu'est-ce que la méditation?
 
Bienvenue à notre introduction à la méditation en 10 étapes.
Nous vous recommandons de passer par les étapes 1 à 10 dans l'ordre, mais vous pouvez définir votre propre rythme, et répétez chaque étape autant de fois que vous le voulez avant de passer à la suivante.


Visionnez SVP la vidéo sur cette page :
http://whatmeditationreallyis.com/index.php/lang-en/dare-to-meditate.html

elle est en anglais mais 1 image compense 1000 mots.


Des questions ?
   
Si vous souhaitez poser des questions, ou partager vos expériences et vos connaissances, vous pouvez laissez un commentaire ci-dessous je (Karma Detchen, en réponse à votre commentaire laissé sur ce blog) vous répondrai autant que possible et de bon cœur.
à la semaine prochaine pour l'étape 2

Karma Detchen et autres blogs sur la SEP

Parmi toutes les informations consacrées à la SEP, "le truc en +" indique de nombreux autres blogs qui sont les suivants :

Ainsi que des informations concernant les traitements et la SEP. 

C'est pourquoi, je vais plutôt orienter Karma Detchen vers le Dharma et donc sur le Chemin vers l’Éveil avec la SEP que vers la SEP elle même. 

Même si c'est grâce à la SEP que j'ai ouvert ce blog finalement, comme je l'ai déjà expliqué dans les premiers messages archivés de 2011

Bien sûr, dès qu'il m'est possible de relayer une information utile pour les sepiens et sepiennes quand elle se présente alors je parlerai de la SEP de manière plus technique ou informative que dans l'humus de ce blog

Mais ce site justement se propose de vous indiquer comment réaliser un bonheur durable authentique en prenant la SEP comme step, comme marche pieds, comme escalier, comme jambe et bras vers l’Éveil, qui est la cessation de toute souffrance et la sagesse de l'omniscience.

Puissent tous les êtres connaître le bonheur des terres pures.

samedi 10 mars 2012

Humanité

lors de l'émission HD des indiens d'amazonie donne une bonne lecon de vie d'amour de respect de la nature et surtout sur le vrai sens de la civilisation !!

XINGU

le crépuscule des rêves : fin de la culture aborigène

Le temps du rêve est terminé nous sommes bel et bien en Kali yuga, 

Nous nous efforçon en tant que détenteurs de lignées de sagesses de perpétuer et proteger, préserver et diffuser leurs cultures mêem si nous savons que totu ce qui naît meurt naturellement, sauf que ces morts là ne sont pas naturelles, l'humanité est véritablement auto-immune on dirait ! 

N'en serais-je que le miroir,
Et pourquoi pas celui des bouddhas ?

De la dé-myélinisation au corps-d'arc-en-ciel,
si cela pouvait être le cas ... tout ce qui naît meurt,
pas besoin de mourir pour réaliser l'éveil,
simplement réaliser que l'égo n'a jamais existé
et que cette humanité, cette nature, que les fabrications et manipulations humaines ne sont qu'illusoires et vouées à la destruction de tout ce quelles touchent telle leur propre nature.

Gregg Braden "Sentiments, Energie & Conscience"

Bruce Lipton :
"sommes-nous prisonniers de nos gènes ?"
première partie ci-dessus, 2ème partie ci-dessous.

Sarvamangalam !


jeudi 8 mars 2012

Réponse à une amie,

Tashi Delek Yeshé Drölma !

Tout va pour le mieux, j'y vais aussi. Tu viens ? 

Oui, le temps c'est très subjectif et "cette vie passe comme un éclair. Telle un torrent dévalant une montagne escarpée" dit le Lalitavistarasûtra

Oui, les gens ordinairement ne sont pas éduqués. L'ignorance est la cause de tous leurs maux, des comportements erronés, du manque de conscience etc. Et de là, du manque de civisme etc. Les lois d'ailleurs sont faites et existent à cause de cela, à cause des trois poisons de base (ignorance-méchanceté-stupidité, aversion-haine-agressivité, désir-attahement-avidité). Ils sont exacerbés en ces temps dégénérés. Sans eux, nous aurions pu vivre toujours en douce et paisible Anarchie. Comme aurait pu ou a certainement dit Léo Ferré, n'est-ce pas ?

Hé bien, tu sais, non, pas de régime, et surtout pas totalitaire, où tu culpabilises au moindre écart ! Lâche cette habitude qui ne mène à rien d'autre qu'à un comportement débridé et nocif, tout est question de discipline. Oui, la volonté peut effectivement entrer en jeu. Mais aussi et surtout l'amour  pour soi-même et autrui. Tout est question également,  et d'habitude, dont la méditation qui en est une, l'offrande est aussi essentielle.  

Car côté alimentaire, pour la santé, il s'agit  de ne pas dépasser le poids ou IMC dans lesquels on se sent encore à l'aise et si possible tendre vers les deux kg en dessous et idéalement cinq kg en dessous, sans privation, question de pouvoir se faire un peu plaisir ou contribuer et participer aux fêtes sans risque de dépasser les bornes. Bien sûr sans attachement, ni addiction surtout. Mais consciemment afin d'aller mieux pour le bien des êtres sensibles. Car dis toi qu'on n'est jamais seul, ce n'est qu'un sentiment subjectif issu de l'ignorance de la réalité. Et d'un trop fort attachement au soi. Le chérissement excessif de soi ou son contraire comme ne pas s'aimer (très fréquent en occident névrosé et culpabilisé car la culture judéo-chrétienne fonctionne ainsi dans inconscient collectif). Revenir à la Conscience pure est la meilleure des nourriture, spirituelle.

Puisque, de toute manière, il n'est pas question d’être "toujours au régime" ou "toujours en retraite", la vie est déjà un régime et une retraite, à chacun de nous de déterminer consciemment les quels correspondent à notre discipline la plus salutaire. 

Sans que ce soit une contrainte mais, avec Diligence, joie pour ce qui est bénéfique, positif et sain, , alimentairement,  seulement une gymnastique de lecture des étiquettes, d’où légumes frais de saison ou surgelés déjà tous épluchés (moins écolo selon énergies utilisées, si on n'est pas encore "pranique" et c'est plus pratique). 

Donc préparations culinaires sans sel, sans sucre, sans laitages (pas de fromages donc) quasi végétaliennes, sans gras et sans acidité (pas d'agrumes, tomates, pommes grany ou pas complètement mûres), sans pain (parfois une baguette sans sel pour petit déjeuner, pour une tartine au miel en hiver contre le mal de gorge). 

Voilà, si je n'oublie rien car à force j'oublie même que certains aliments existent (car ils ne manquent pas subjectivement). Ensuite, il faut voir si nutritivement on ne manque de rien et ajuster. 

Donc, il s'agit d’éviter bien sûr les plats cuisinés, et  ne cuisiner pratiquement que des légumes vapeur ou bouillis à l'eau, au lait de soja ou de coco ou de riz. Acompagnés de quinoa, riz complet, blé, lentilles, épeautre, orge, pâtes complètes, sans sauce mais avec des légumes. 

Les aubergines cuites vapeur aux herbes (car y en a qui se décarcassent ;-)) sont une sauce aux herbes délicieuse, par exemple avec du céleri (sel nature, donc pas besoin d'en rajouter). 

Parfois, comme aujourd'hui, quand il y a des exceptions festives on peut  aussi faire des plats vapeur ou une exception habile et savoureuse conforme à nos besoins ou tolérances alimentaires.

En restant végétarienne (ou végétalienne, si on sait mais c'est pas évident, même si on trouve protéines et calcium dans de nombreux végétaux) et sans sel rajoutés ni sucre rajouté. Sauf, bon, dans un fast ou snack food par exemple, une fois pour accompagner (ceux qui ne sont pas végétariens) par exemple un wrap au fromage de chèvre qui est moins gras que le fromage de vache. Si un jour on a envie d'un gâteau, Hé bien, une fois par mois ce n'est pas grave (pour Sangha Day si j'y vais) tant que les analyses restent correctes. 

Parfois, elles disent de prendre des ampoules d'UVA (l'hiver ou le soleil l'été). Car la Sep nous carence en vita D. Ou si on est végétarien sans éducation, fatigué des marchés, etc, on peut manquer de fer parfois, mais tout tout se trouve a l'état végétal, ou Pranique si on y est, mais comme on se perd, on perd notre véritable nature de lumière, alors on doit déstructurer et digérer, pour retrouver ailleurs l'énergie vitale. 

Donc, c'est à surveiller. Analyses en laboratoire ou Pouls par Amchi La, ou les deux, car prévenir vaux mieux que guérir (c'est pas le trou de la Secu qui dirait le contraire). 

 Manger c'est une question de santé conditionnée personnelle et environnementale de convivialité avec les maîtres et tous les êtres sensibles sans exception. Surtout en retraite solitaire dans un demi appartement sans chauffage ou très peu l'hiver. 

Non, en effet, je n'ai plus posté ni fais de rajout dans mes pages ou messages depuis samedi 3 mars 2012. En fait, je sais qu'il est préférable de blogguer deux fois par semaine minimum, mais là, on était en retraite de pratiques intensives. Le 7/3/2012 c'était l'anniversaire de Milarépa, son parinirvana.

J'ai trouvé des trojan dans l'ordinateur. Alors reformatage. C'est du boulot pour tout reinstaller et je ne peux pas blogguer avec le téléphone. Enfin, si je veux, je peux préparer des brouillons mais pas encore les poster ou sinon sans accents avec ce téléphone. Ce n'est pas très correct pour les lecteurs, et donc pardonne-moi, sur le blog je les rajouterai.

Je ne suis plus allée sur les forums Sep non plus. 

J'ai juste pris le temps de voir les enseignements de la semaine et maintenant Chöd ! 

J'aurai du poster mes réponses en l'honneur de Milarépa. Mais bon. Il vaut mieux nettoyer ces histoires virtuelles avant de les propager. A cause d'une ouverture de la data base de registre en me connectant à un site, qui m'avait paru correct au départ. 

Ha! le restaurateur n'était pas content. Car en fait, c'est lui qui refait tout à chaque fois (tout réinstaller nettoyer avant et rechercher la cause ou le pirate pour lui faire comprendre d'aller voir dans la Dharmatha ou Shunyatha si on n'y est pas, car ils ont aussi besoin de Dharma). Donc je passe en open source maintenant, c'est plus sûr, et gratuit.

Je ne sais pas te dire ce qui va m'inspirer en dehors de la vie. J'ai surtout des pages à compléter. Rajouter les vidéos. Je ne fonctionne pas à la réflexion à vrai dire mais à l'expérience vécue et à l'inspiration combinées (une Vue, une intuition, je ne sais). Et comme ici à l'échange. Je n'échange pas qu'avec toi ici, ce message sera un message du blog.  Enfin, voilà ici c'est fait.

Je ne sais pas quelle heure il est, je me suis endormie alors que je rédigeais cette réponse. Et après quelques rêves, me réveille. Il est déjà demain, aujourd'hui Chotrul Düchen le jour de grand festival du premier mois tibétain de cette année Dragon d'eau 2139. 

Donc selon l'heure. Soit il est temps pratiquer soit de dormir encore un peu. Non, bien réveillée à l'heure des pratiques, c'est l'aube alors c'est la bonne heure pour commencer la journée. 

Et si j'ai accès au net depuis un ordinateur propre, je bloguerai sur cette journée pleine de célébrations.

Ce Jeudi 8 mars 2012 occidentale, Sour 15 de Bumjur Dawa 2139 tibétaine, nous fêtons tous quelque chose.

Cette journée de 2012-2139 est un jour de grand festival bouddhique Chotrul Düchen : où, selon la tradition tibétaine, le Bouddha historique Shakyamouni, alors que le leader des six grandes écoles philosophiques indiennes le défiait en capacités sur ses pouvoirs miraculeux, répondit par un miracle par jour pendant 15 jours (où nous étions en pratiques intensives, enfin assez soutenues me concernant, en rythme de croisière aménagé).

Aussi, les actions commises en ce jour, positives ou négatives, voient leurs effets multipliés dix millions de fois.

C'est aussi un jour de Sojong (pratique bouddhique de confession), car jour de pleine lune du Bouddha Shakyamouni.

C'est aussi le jour anniversaire de Garab Dordjé, le premier maître humain du Dzogchen, la grande perfection, l'état de conscience primordial, et l'anniversaire tibétain de Marpa lotsawa (1012-1097) maître de Milarépa.

En 2012, d'autres fêtent d'autres choses, comme  la journée de la femme, alors je vais fêter Machik Lapdreun aussi, Dakini, femme et disciple de Padampa Sangye dont, maître à son tour, elle poursuivit les transmissions, notamment celle du Chöd [Cheu] qu'elle incarne, ou Kusali, l'offrande du mendiant, c'est à dire celle de son propre corps pour trancher les quatre démons de l'ego, les réduisant instantanément à néant.

Ceci est une action de bonne augure en ce jour.

Voila comment fêter à la fois Chotrul Duchen et la journée de la femme !

Bonne journée quelle que soit la célébration à laquelle tu t'adonneras. 

samedi 3 mars 2012

Tout émane de la Base primordiale, tout est Prana.

Je me suis permise, il y a quelques semaines, de la part d'Henri Montfort qui m'a indiqué une expérience pranique pratique face à la Sclérose en plaques, d'indiquer le site web de Willy Barral dans ce blog car j'adhère assez à cette vue de la psychothérapie. Même si je trouve qu'elle est assez limitée à cette psychée et cette vie.

N'étant pas clinicienne, mais ayant seulement étudié la Psychologie jusqu'en licence de psycho-cognitive et sciences du langage, plus intéressée par l'ergonomie cognitive, diplôme avorté, pour aller vers les Abidharmas, estimant qu'il est préférable pour les êtres sensibles de se traiter soi-même avant de pouvoir prétendre les guider, les traiter ou les aider, je n'en ai donc jamais fait profession, ni usage professionnel (hormis via mes activités étudiantes de monitrice animatrice-éducatrice, avec de grandes précautions), mais suis toujours actuellement, en retraite chez-soi et en intégration de ce savoir être au quotidien, familial et, professionnel urbain municipal où je fonctionnais territorialement jusqu'à ce qu'une Sclérose en Plaques soit identifiée fin 2011 (m'immobilisant depuis fin août début septembre). Donc, que cela ne dure pas plus que ce temps thérapeutique accordé !!!

Cet expérience est assez intéressante, du point de vue bouddhique, douloureux par moments qui passent toujours mais bon c'est ainsi à ces instants là, où j'observe et intègre que tout s'élève de la base primordiale pour le bien universel et nous n'avons plus qu'à en jouir. 


Ainsi, je fais de cette particularité neurologique une alliée familière, partie intégrale de cette aventure, l'accueillant comme en méditation nous observons pensées et émotions destructrices, connaissant leur nature primordiale illusoire. Telle un simple leurre du cerveau et du Système Nerveux Central qui interprètent mal le langage des neurones démyélinisés qui fonctionnent très bien malgré leur coup de froid, une fois déshabillés, par ces temps dégénérés au climat perturbé.

Petit message à mon cerveau : il s'agit de réaliser Rigpa nu dans le retournement de la pleine conscience, pas les axones nus mon petit coco !!! je suis bien décidée voyant l'effet que ça fait de tout tester et tenter pour les re-myéliniser ! que tu t'immunises ou pas contre cela ! qu'une chose soit claire : c'est mon esprit sain qui commande pas le cerveau et ses axones quelle que soit sa condition !

L'aventure de la Nourriture Pranique me tente (elle ne se fera que si c'est totalement naturel dans mon expérience, attention ne tentez pas cela si c'est un souhait névrotique par simple intérêt économique ou pour s'éviter vaisselle et courses) car je vois les bienfaits des jeûnes en matière méditative et surtout en matière de purifications karmiques et delà d'accumulation de mérite et sagesse. Je n'ai jamais souffert de privation chaque fois que je n'ai pu me nourrir non plus, car mon réflexe était d'en faire un support spirituel (lam khyer, tout amener sur la voie) il en est de même depuis que j'ai connu des problèmes de santé (j'ai conscience que ce corps humain n'est qu'illusoire, fantastique mais fongible). Maintenant, avec la SEP et les médicaments, il en est de même, c'est une autre histoire, mais toujours une histoire, un conte de fée bien sûr, plus moderne et plus artificiel sous les bulos. Tout n'est que le fruit de notre karma.

Le Dzogchen d'un de mes maîtres est aussi chamanique et je me retrouve bien dans les propos d'Henri Monfort, bien qu'au départ ce ne soit pas ma culture qui est plutôt Lavoisienne et Jungienne par affinité (malgré une vieille histoire avec un certain Merlin), mais avec beaucoup d'ignorance en matière de psycho-clinique car m'étant lancée très jeune dans l'aventure psycho-thérapeutique, en tant que patiente voulant faire feu de traumas aïeux,  je n'ai pas osé tout lire des moyens habiles de cette contrée (hormis les ouvrages obligatoires de bac math-philo, puis de DEUG et Licence évoqués plus haut) afin de ne pas contrer rebellement leur effets bénéfiques (et éviter tout effet contre-placébo connaissant intuitivement la complexité névrotique de cet esprit sauvage ordinaire). Et cela à tors, au vu de l’éducation approfondie et méticuleuse qui m'est donnée au cours de cette retraite bouddhique chez-soi longue durée, par mon précieux maître Sogyal Rinpoche et tous ceux qu'il invite à nous enseigner car, l'évitement, l'ignorance et le détournement de regard ne sont pas de mise dans les méthodes d'éducation et d'études bouddhiques, où le regard tourné vers l'intérieur reste ouvert (y compris en retraite solitaire apparemment loin et isolée, c'est à dire protégée). 

Un forum "Bouddhisme et Médecine" se tient chaque année en octobre dans notre grand temple, où je n'ai pas encore mis les pieds depuis sa construction à Lerab Ling (dont je ne connais que la vieille grange). Rinpoché verse lui même s'intéresse pas mal à la psycho-cognitive pour expliquer aux occidentaux comment peuvent fonctionner les bienfaits de la méditation (magie des neurones miroirs, perception altérée par l'émotion, etc). 

Un autre de mes maîtres, de tradition Théravada, moine de la forêt, est aussi quasiment pranique (peut-être pas tout le temps mais il ne mange jamais plus d'un repas frugal par jour, jamais passé une certaine heure et jamais si on ne la lui donne pas) j'ai un peu cette tendance aussi (surtout en retraite) et surtout en ce moment aussi mais pas vraiment aussi régulièrement qu'avant car ma neurologue insiste sur le fait qu'il faut alimenter les neurones donc il ne faut pas me le dire deux fois (tel maître, tel disciple on veut bien faire un peu d'exercice pour garder la ligne, Rinpoché n'est pas moine, moi non plus même si cela m'aurait bien plu).

Aussi quand Henri Montfort me dit qu'on a déjà été "guéri de la SEP" par les soins et un mode vie Pranique de perception, émission, réception et absorption des éléments nutritifs de l’univers :
  • qu'entent-il vraiment par là ?
  • est-ce le cas neurologiquement ?
    (aucun symptôme subjectif et IRM et PL sains)
    ou bien 
  • est-ce simplement voir sentir appeler notre nature de santé fondamentale ?
    (aucun symptômes subjectifs mais symptômes objectifs)
    autrement dit :
  • est-ce que les IRM ne montrent plus aucune lésion ?
  • et les symptômes objectifs et subjectifs sont-ils tous partis ?
  • reste-t-il des séquelles visibles ?

Cela m'intéresse car en fait, je ne me sens pas malade (même si je sens ce qui cloche et bien sûr je ne fonctionne pas surtout en ce moment de pleine poussée, comme si de rien n'était) et, à moins d'un déni, depuis le début, je considère ce phénomène comme une espèce d'hystérie (hypothèse démentie par ma neurologue qui la dit "bien présente, y a pas photo (IRM et PL à l'appui)" et rémittente, donc à traiter d'entrée de façon drastique). Bien que les médecins disent qu'on n'en guéri jamais, mais qu'on peut l'empêcher de nuire (d'où interférons ou copraxone), cette guérison ensuite ne dépend que de moi. Je veux dire de mon propre esprit fonctionnant en interaction avec ce qu'il l'entoure pour produire ou non ce phénomène de la SEP comme un langage sans plus, mais que je dois écouter, faire écouter et respecter. Phénomène qui serait socialement plus acceptable et cause de plus compassion que ma seule et simple intuition ou désir d'actions ou de non actions. Plus j'avance dans l'exploration intérieure et secrète plus je vois que cela va plus loin, c'est vraiment karmique, et cela n'est pas que l'héritage de cette vie présente.


Son action est de me permettre de voir ma santé fondamentale et celle du monde entier, comme ces jours difficiles au Tibet encore, pour ne parler que de cela.

Suite à un enseignement plus approfondi sur l'offrande de tous les univers, je comprends que JE n'ai pas créé cette SEP mais qu'elle est plutôt un cadeau d'éveil que j'ai seulement mérité, car je le vaut bien, grâce à mon endurance et ma patience, et nous le vallons tous bien car nous ne sommes pas séparés vous et moi. Je fais donc cette expérience pour vous.

J'ai un nouveau psy, car ma dernière en date n'était plus disponible. Et ce nouveau contexte m'a poussée (poussée oblige lol) à consulter plutôt un psychiatre psychothérapeute connaissant bien la SEP et membre du réseau régional SEP car tant qu'à y être puissè-je faire avancer la science et les méthodes thérapeutiques dans ce domaine. Même s'il n'est pas simple de proposer à mon Amchi La de rejoindre ce réseau et de s'y faire accepter sans avoir à tout dévoiler de ses moyens secrets. Quoique le Gilénia soit un dérivé de médecine chinoise ancestrale, alors tout est possible ! Car tout est bon. 

Si on peut guérir de la SEP via le Prana, je suis partante, en vue et après un sevrage de ce que j'ingurgite actuellement à heure fixe avec effets secondaires semblant pires que le mal. 

Mais comme me dit ma neurologue : c'est très bien de prendre ce recul mais prenez aussi ce traitement, maintenant et, il faut choisir un interféron immuno- modulateur ou suppresseur. J'ai le choix et toutes les données pour me décider.

La guérison via le Prana ne peut pas y être incompatible : 
  • Comment le soin pranique se passe-t-il ?
  • Serais-je une bonne candidate pour cette aventure ?
Il me semble que c'est déjà le cas sans extrémisme, selon ces expériences, car tout est Prana qu'on en soit conscient ou non. Et le solumedrol porte bien son nom de victoire de la lumière sur le corps (clin d’œil Wylie pour les tibétologues). Un traitement anti-récidive de poussées de SEP plus récemment diagnostiquée "remittente" m'est donc proposé et un choix de plusieurs interférons ou acétate est possible. 

Cette vidéo sur l'expérience Pranique (respirienne acquarienne et les jeunes naturels ou spirituels) vous donnera une bonne idée de ce qu'il en est  A voir et revoir d’urgence en version française ! 
 
Attention : Non le respirianisme n’est pas à pratiquer par tout le monde, ni évidemment la solution à la faim dans le monde ! (ce serait trop beau et déjà fait!)

Serait-il alors possible de vivre autrement ? Oui, pour quelques uns…


Un excellent sujet qui démontre que le monde scientifique actuel marche globalement à côté de ses pompes… et que de nouvelles perspectives s’offrent à la destinée humaine.


« Si cette enquête remet en question nos conceptions et ouvre une porte sur une alternative, elle n’en reste pas moins honnête, rigoureuse, et ne fait aucune propagande. » (Les Fiches du Cinéma)
Si cette vidéo ne se joue s'affiche pas  ou n'est pas complète (bande annonce du film ?) le film est fourni par : http://www.jupiter-films.com/ et sur ce site web : http://interobjectif.net/

Je vous invite à laisser vos messages en bas de page. 

Merci pour votre patience, votre attention, vos travaux et vos partages.