Rechercher ici :

samedi 30 novembre 2013

testament du yogi ou de la yogini accompli(e)

Karma Detchen, Rappelons nous : 
  
Étincelle d'éveil

Dans un ciel nocturne et sans nuages, la pleine lune, «Reine des Etoiles», va se lever...
Le visage de mon seigneur compatissant, Padmasambhava,
M'attire vers lui, rayonnant d'une tendre bienvenue.

Je me réjouis de la mort bien davantage encore
Que ne se réjouissent les navigateurs à amasser d'immenses fortunes sur les mers,
Ou que les seigneurs des dieux qui se vantent de leurs victoires aux combats ;
Ou encore que ces sages qui sont entrés dans le ravissement de l'absorption parfaite.
C'est pourquoi, tel un voyageur qui se met en route quand le temps est venu de partir,
Je ne m'attarderai pas plus longtemps en ce monde ;
Mais irai demeurer dans la citadelle de la grande béatitude de l'immortalité.



LE TESTAMENT ULTIME DE LONGCHENPA

Pour aller plus loin :
Le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort
Nouvelle édition augmentée, Le Livre de Poche
Cf. chapitre 21, page 605



Invitation à la contemplation
 
  ... Tel un voyageur qui se met en route quand le temps est venu de partir, Je ne m'attarderai pas plus longtemps en ce monde ; Mais irai demeurer dans la citadelle de la grande béatitude de l'immortalité. 
Réponse à la précédente question


Quelle est la seule façon d'atteindre la libération et d'obtenir l'omniscience de l'état éveillé ?  

Réponse dans la future étincelle 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes chaleureusement invités à déposer un commentaire, à poser vos questions pour des Vues inspirées.

Soyez libres de vous exprimer en pleine conscience.

Le message sera modéré si nécessaire après publication (karma implique responsabilité et oui :)

GRAND MERCI pour vos contributions !!!!

Detchen !