Rechercher ici :

mercredi 21 mars 2012

Lérab Ling 2012 : Printemps, Eté (programme)

Sogyal Rinpoché parle de ces retraites
(cliquez sur le titre de la retraite)

Printemps 2012 :

Été 2012 :

Autres événements à venir

Il y aura cette année, au printemps et en été, de nombreuses occasions de participer à des retraites avec Sogyal Rinpoché. Consultez la page
pour de plus amples renseignements sur les retraites à Dzogchen Beara, aux États-Unis et sur les autres événements.

Abonnement annuel

Nous tenons à vous rappeler que l’abonnement annuel de Lérab Ling vous donne accès à TOUS les événements du programme de Lérab Ling à partir de janvier 2012 pour lesquels vous remplissez les critères de participation, y compris la retraite dzogchen de deux mois, pour 2 200 euros. Plus de renseignements.

Bénévolat : Si vous avez la santé et souhaitez postuler pour un poste de bénévole à Lérab Ling (en tant que pratiquant cela correspond au karma yoga, ceci ne remplace pas notre contribution numéraire lors de l'inscription à une retraite) merci de consulter cette page.

Me réjouissant de vous y rencontrer, dès qu'un sponsor se manifeste pour les dates qui correspondront à mes engagements (retraite chez-soi et mandalas) et circonstances (traitement, boulot, etc). 

Il faut en effet être doublement fortuné pour accéder au précieux Dharma. C'est à dire, jouir d'un bon karma passé (méritoire) et des moyens justes et habiles (un bon karma présent, qui perpétue ce mérite). 

Ceci explique que je n'aie plus eu l'occasion de me rendre à Lérab Ling depuis ma première visite, n'ayant plus pu pour raison de santé, pas trouvé de sponsor ou pas osé demander la gratuité, ni su vendre mes toiles et poèmes ou n'ayant pas trop insisté non plus (chacun son talent, je ne suis pas commerciale pour deux sous), car l'argent ne fait pas toujours le bonheur! Beaucoup d'amis qui ont les moyens les emploient parfois assez mal, par exemple, en s'éparpillant au lieu de se centrer sur leur voie et jouir de leurs circonstances comme tremplin d'éveil. 

Mais bon, tout le monde n'est pas toujours aussi dur à cuire : tuez moi, mangez moi ! 

Ô Machik Ma, quand le plat sera-t-il cuit et le festin consommé, quand les êtres seront-ils tous vraiment satisfaits ?

Bref, les circonstances étaient des supports exceptionnels et inestimables de lam rim (voie progressive vers l'éveil) et de lam khyer (tout amener sur la voie pour s'entraîner à l'éveil). Comme cette SEP maintenant et, pour ne pas dire toujours en fait, car il semble que, si elle s'est clairement manifestée pour les neurologues en ce début de 21ème siècle, les bizarreries ont commencé il y a bien plus longtemps.

Alors, je ne sais pas correctement me vendre à bon prix, à juste prix, pas encore mais j'apprends, car l'équilibre n'est pas simple à trouver, certains amis sepiens ont des sites ou blog squattés par la pub qui les et nous desservent plus, je trouve humblement. Se sentant agressés par la sep, ils agressent sans doute à leur tour leurs lecteurs par la pub et c'est ce qu'on appelle le samsara, un cercle vicieux, il suffit de retrouver le 5ème élément (Amour pur de Sagesse-Compassion authentique et de Joie Equanimes). La pub tue la propre communication. Je tombe certainement dans l'erreur inverse, pas assez de pub, mais encore faut-il bénéficier d'une bonne publicité, inspirante et porteuse d'un message positif (et là aussi il y a un prix à mettre et/ou un travail à fournir, avec une motivation juste qui les soutient et les anime).

Souhaitant toutefois proposer un blog agréable, qui sera pour vous instructif, constructif, utile peut-être, différent plutôt qu’indifférent... il faudrait que je le rende un peu plus amusant, sans aucun doute, plus constellé d'humour. 

Vos commentaires le diront (si vous arrivez jusqu'ici), avec toutes mes félicitations d'avoir débusqué la couleuvre, ce petit serpent (de bois) qui avance tout droit dans un bambou serré mais sûr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes chaleureusement invités à déposer un commentaire, à poser vos questions pour des Vues inspirées.

Soyez libres de vous exprimer en pleine conscience.

Le message sera modéré si nécessaire après publication (karma implique responsabilité et oui :)

GRAND MERCI pour vos contributions !!!!

Detchen !