Rechercher ici :

mercredi 4 janvier 2012

Ce qu'est réellement la Méditation - introduction

Voici les principes de bases et l'hygiène de vie spirituelle que j'adopte depuis plus de 20 ans et qui, me semble-t-il, a ralenti l'émergence de ma première poussée, ayant eu plusieurs signes et symptômes qui n'avaient pas duré et dont personne n'a donc tenu compte (moi la première). 

Cette pratique régulière devenue ma façon d'être au quotidien, a également été révélatrice de la SEP (du fait que je ne pouvais plus rester en posture parfaite du lotus, ni de demi-lotus pour méditer, cause attribuée aux hernies discales et aux séquelles d'une thrombose due à une entorse à la cheville) jusqu'à l'apparition récente de symptômes subjectifs persistants confirmés par des symptômes objectifs.


Ce qui va suivre au cours des prochaines semaines est la traduction en français du site web suivant :
sur lequel visionner les vidéo indiquées
(en anglais, mais avec des démonstrations non décrites en texte)

Cet entraînement de base est donc proposé en 10 étapes qui sont les suivantes  :
  1 - Qu'est-ce que la méditation ?
  2 - Pourquoi méditer ?
  3 - Votre première session de méditation
  4 - Apprendre à connaître votre esprit
  5 - La posture de méditation
  6 - Les méthodes de méditation
  7 - Les points clés à retenir
  8 - Ce que la méditation n'est pas
  9 - Méditation guidée
10 - Méditation dans la vie quotidienne 

Je demande à mon précieux maître, Sogyal Rinpoché, l'autorisation de traduire en Français ces pages (ce qui est déjà fait) mais surtout de les publier ici même. 

Ceci, non seulement à l'attention des personnes atteintes de SEP, mais à l'attention de tout francophone, quelle que soit sa condition ou confession.

Car comme a répondu mon Prof de tibétain à une étudiante : 
l'Internet c'est le grand domaine de l'égalité universelle (Tibétain : མཉམ་ཉིད . Wylie : mnyam nid), la nature de toutes les apparences (T. སྣང་བ W. snang ba), ce sont des pixels, union indissociable de 0 et de 1. :-)

Si j'ai le feu vert de Sogyal Rinpoché (qui ne dit mot consent ?), et comme le maître intérieur est d'accord, alors, à la semaine prochaine pour l'étape 1 :
Qu'est-ce que la méditation ?  

Des questions, ?
Karma Detchen, à réception de votre commentaire laissé sur ce blog, je vous répondrai autant que possible et de bon cœur.

Merci pour votre visite.
Ce qu'est réellement la méditation - Etape 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes chaleureusement invités à déposer un commentaire, à poser vos questions pour des Vues inspirées.

Soyez libres de vous exprimer en pleine conscience.

Le message sera modéré si nécessaire après publication (karma implique responsabilité et oui :)

GRAND MERCI pour vos contributions !!!!

Detchen !